mARION vEHOVEC

Doula Certifiée

Qui suis-je ? 

marion-vehovec-doula-prematurite.png

Je m’appelle Marion, j’ai 30 ans. Je suis mère de 2 enfants en bas-âge et belle-mère de 2 adolescentes.

Je suis originaire du Bassin d'Arcachon, j’aime lire (beaucoup), écrire, la psychologie, l’être humain dans sa richesse et sa complexité.

J'ai un parcours de maternité atypique. J’ai connu l’endométriose, la PMA, des hémorragies pendant grossesse, et pendant une césarienne d’urgence. La prématurité, la néonat et la peur de la mort. J’ai eu un post-partum atypique également, avec un syndrome de stress post-traumatique.

De ces expériences de vie un peu chaotiques, est née l'envie d'accompagner les femmes, les mères et les couples. 

 

Je me suis formée pour devenir doula, en 2020-2021. Je suis certifiée de cette formation que j'ai terminée en juin 2021. J'ai également fait une formation sur l'accompagnement post-accouchement traumatique.

Ma vision de l'accompagnement

Je suis convaincue qu’il existe autant de vécus, de ressentis et de sensibilités, qu’il y a de personnes. 

Je sais qu’il existe de nombreux préjugés ou idéaux à suivre, autour de la féminité, de la maternité et du couple. Je sais également que les sentiments de solitude, d'incompréhension et d'isolement peuvent être présents, à plus forte raison quand on vit à la campagne.

Mon approche est centrée sur vous uniquement. Sur votre cheminement, vos besoins, vos attentes. Je n'ai pas de théorie prête à l'emploi, ni feuille de route définie à l'avance. 

Je vous propose une écoute attentive, du soutien, des informations, et des outils adaptés à votre personnalité, pour vous aider à envisager plus sereinement votre quotidien !

marion-vehovec-doula 2.jpg